Pleine Lune en Gémeaux

Déc 18, 2021 | Sagesse de la Lune

Qu’est-ce qui se cache derrière la dernière pleine lune de l’année?

On se retrouve ici pour un nouveau format de partage, je vais essayer d’alimenter avec régularité le blog mais aussi d’autres formats pour vous permettre d’explorer la spiritualité et les différentes médecines que vous pourrez explorer grâce à Céleste.

Les articles seront complétés par les posts sur Instagram et les épisodes du podcast Yātrā qui font le lien entre Espiègle et Céleste. Mes activités s’enlacent et se nourrissent, je ne fais pas de frontière très définie volontairement même si Céleste restera le lieu dédié à la spiritualité et la guérison.

 

Si tu le souhaites nous célébrerons la pleine lune et Yule ensemble lors d’un rituel le 22 décembre, ce sera en ligne de 19h30 à 21h00. Je te mets le lien juste après pour t’inscrire

Prendre ta place

Je viens donc vous parler de la pleine lune en Gémeaux ♊️qui a lieu demain à 5h37 du matin, c’est la dernière pleine lune de l’année qui vient clôturer la saison des éclipses. Sachez qu’à chaque pleine lune nous ressentons ces énergies jusqu’à 72 heures avant et après. Pour rappel la pleine lune est toujours dans le signe opposé au signe solaire du mois ce qui vient proposer une complémentarité entre les signes en présence.

Ce mois-ci nous avons un axe Sagittaire-Gémeaux. Qu’est-ce que ça vient nous dire ?

Le Sagittaire nous met dans une énergie où on cherche notre but, où on vise vers nos objectifs, il est dans l’intensité. Il est très idéaliste, il est le grand optimiste du zodiaque, c’est d’ailleurs la saison durant laquelle on va parvenir à passer des étapes. Avec son arc et ses flèches il vise vers son but, il cherche sa cible.

Le Gémeaux, lui, vient nous faire un peu respirer et relâcher la pression qui vient avec cette quête intense de la saison du Sagittaire. La période nous invite à voir les choses telles qu’elles sont dans le silence de l’hiver qui approche, le Sagittaire en plus de son aspect aventurier nous connecte à notre sagesse intérieure et à l’apprentissage fait par l’expérience.

Le signe du Gémeaux quant à lui nous invite à nous amuser, à rire, à nous connecter aux autres et à ne pas rester emmurer dans le silence qui nous permet de réfléchir. Le Gémeaux est le signe de la communication, des mots, c’est le poète du zodiaque. Sa légèreté nous permet de transformer tout ce que nous avons appris pendant cette saison du Sagittaire. Le Sagittaire est un signe de feu qui nous emporte dans son intensité, l’axe en opposition avec le Gémeaux nous rappelle à la légèreté de l’air qui nous permet de virevolter avec souplesse.

 

Vénus va entrer en rétrograde, comment cela nous impacte ?

Vénus joue un rôle clé en ce moment, elle entre en rétrograde demain également dans le signe du Capricorne alors qu’elle sera en conjonction à Pluton. Cela veut dire qu’on est invité à se questionner sur nos relations dans les profondeurs. Normalement Vénus reste une semaine environ en rétrograde, nous sortirons de cette rétrogradation en mars, l’impact sera donc plus profond que d’habitude, surtout avec Pluton qui nous emmène dans nos profondeurs.

Vénus c’est l’amour et la valeur sous toutes ses formes. On questionne nos relations aux autres, à nous même, la valeur qu’on accorde aux autres, à soi. On évalue l’alignement entre notre monde intérieur et notre vie dans le monde extérieur, afin de voir si des ajustements sont nécessaires. Si on ne fait pas ce travail d’ajustement lorsque Vénus va repasser directe on en paiera les conséquences, oups. Souvenez-vous que ce travail demande du temps et de la patience. Pluton nous parle de métamorphose profonde, ça ne se fait donc pas en un claquement de doigt.

Vénus gouverne également notre part de féminité donc c’est le bon moment pour travailler sur la guérison de votre féminin. Peut-être pour découvrir les parts que vous ne connaissez pas où panser les plaies que vous avez mises de côté jusqu’alors.

 

Carré Uranus en Taureau et Saturne en Verseau, promis j’explique.

Uranus en Taureau vient nous montrer qu’on doit prendre le temps pour intégrer, or prendre le temps ce n’est pas dans la nature d’Uranus c’est pourquoi vous pourrez vous sentir freiner en cette période. On est invite à ralentir pour intégrer, pour digérer.

Saturne c’est l’autorité, la souveraineté et quand elle rencontre Uranus qui ne se laisse pas impressionner ça peut faire des étincelles, le message ici avec le Verseau c’est d’honorer notre liberté et notre vérité sans nous laisser nous empêcher de faire les choses au nom de notre sécurité.

 

Quels conseils pour cette pleine lune ?

🔮Prendre le temps, se reconnecter à la nature, à soi et aux choses qui ont de la valeur pour vous.

🔮Parler vrai, ne pas cacher ses émotions, rester connecter à ses valeurs.

🔮Se libérer de l’amertume qu’on peut avoir rapport à d’anciennes situations, relations, comme à chaque pleine lune. Se connecter à un sentiment de positivité, nettoyer les sentiments de rancœur et de négativité.

🔮Cultiver son rapport aux mots à la communication, se laisser inspirer par ce et ceux qui vous entourent, laisser la poésie réenchanter votre vie.

 

Quelques pistes de journaling

💜Comment puis-je cultiver ma curiosité ?

💜Comment ai-je évolué depuis juin (lors de la nouvelle lune gémeaux) ? Comment ai-je repensé ma réalité ?

💜Quels connaissances et apprentissages ai-je cultivé ?

💜Quels choix ai-je fait ?

 

Je me connecte à mon cœur, j’agis avec mon cœur et je reçois avec mon cœur.

 

J’espère que cet article vous aura aidé, et j’espère vous retrouver mardi pour notre rituel collectif le 22 décembre, je reviens vite avec un article sur Yule!

 

 

Avec amour,

Clémence

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu seras peut être aussi intéressé.e par 

nos derniers articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.