Profondément humaniste, après avoir travaillé près de de 20 ans dans le secteur associatif et humanitaire, que ce soit dans l’insertion socio-économique des migrants et femmes isolées en Seine-St-Denis ou lors des réponses d’urgence dans des contextes de crise (Haïti, Mali, Birmanie, Iraq, Vénézuela, crise Rohingyas, crise syrienne, Yemen, …) au sein de diverses ONG françaises ; c’est naturellement que je suis venue aux métiers de thérapeute lors de mon retour en France il y a 4 ans.
J’ai longtemps travaillé sous pression à combattre les injustices et défendre le droit des populations à la dignité . Trouver l’équilibre entre être à l’écoute de soi et répondre aux besoins des bénéficiaires, préserver mes valeurs, accepter les contraintes de l’organisation…Longtemps, j’ai cherché le sens à travers mes actions.
Aujourd’hui, grâce à mon métier de thérapeute, j’ai compris que chacune de nous portions ce sens en nous ; c’est notre essence. Et c’est parce que tu révèleras ton essence et ta puissance, qu’ensemble nous pourrons faire partie d’un tout et construire un éco-système respectueux de la terre mère mais aussi en harmonie avec chacune et chacun d’entre nous.
Love & light,
Sokchearta,
Voyager à travers son essence.