La Scorpio Season est ON

Oct 31, 2021 | Uncategorized

Pourquoi tout le monde perd la tête avec cette saison du Scorpion ?

Je me souviens il y a quelques années encore je voyais tout le monde (spirituel) s’agiter autour de la « Scorpio Season ». Autant vous dire que quand on fait partie de la tribu des novices et autres non-initiés la saison du Scorpion nous fait le même effet qu’un match de foot : aucun (pour ma part en tout cas). Mais bon ça pique ma curiosité et je commence à regarder ce que raconte les grandes Gurus du sujet. Je lis des kilomètres d’articles, de posts Instagram et autres contenus – plus ou moins fiables. Pour en arriver à la conclusion simple et radicale : c’est la merde.

Si tu ne connais rien de rien à l’astrologie je te remets juste ici la roue du Zodiaque (version Céleste) avec les dates des différentes saisons avec les signes correspondants.

 

Le Scorpion agite tout le monde pour plusieurs raisons. Je vais te donner les deux principales.

Numéro Uno : c’est là qu’on célèbre Samhain. Sa-quoi ?! (Halloween mais chez les initiés).

Le 31 octobre, c’est le nouvel an des sorcières, le début de l’année solaire. Samhain est un des sabbats qui nous descend des traditions celtes. On prendra le temps de parler des sabbats et des esbaths dans un autre article promis.

Pour symboliser le renouveau les familles laissaient le feu mourir dans leur foyer et le rallumaient dans une grande cérémonie avec tout le village. Des offrandes et des sacrifices étaient faits pour éloigner les esprits errants et le peuple des fées. Les druides allumaient un grand feu sacré pour la communauté et chacun repartait avec un peu de ce feu pour son foyer.

On dit que Samhain c’est le moment où le voile entre les mondes visibles et invisibles est le plus fin. C’est là qu’on peut communiquer avec les défunts, demander à recevoir des messages des anges, de nos guides, de l’univers, c’est là qu’on peut croiser des fées dans la forêt… C’est un moment magique où vos rêves peuvent s’intensifier, où vous pouvez vous sentir à fleur de peau, nostalgique, chamboulé… Ce n’est pas pour rien que les celtes se déguisaient en créatures effrayantes ou en animaux : et oui il fallait repousser les entités malveillantes !

 

Cela m’amène à notre numéro dos (appréciez la qualité de mon espagnol). Le signe du Scorpion est un signe d’eau, un signe qui nous emmène dans les profondeurs de nos émotions et de nos ombres. L’élément de l’eau en astrologie fait référence au monde de nos émotions, à notre sensibilité, à notre capacité à accepter leur fluidité et à ne pas nous faire submerger. Le Scorpion c’est le signe de la transmutation, de la transformation. C’est celui de la mort. Pas la mort physique mais la mort symbolique au sens où pour renaître il faut accepter de mourir. C’est donc le moment de l’année où en général nous sommes « testé », si vous avez traversé une épreuve, un moment qui vous a amené à changer c’est là qu’une épreuve en lien avec cette transformation pourra se présenter. C’est souvent la private joke des fans d’astro « attention la saison des ex va commencer », oui c’est en effet souvent le moment où ils se réveillent…

C’est aussi le bon moment pour se lancer à la découverte de soi, mais pas que de ses bons côtés. C’est le bon moment pour aller jeter un œil à ce qui n’est pas brillant… On parle de « shadow work », pour faire simple on met son nez d’elfe dans sa merde, on a regardé droit dans les yeux, sans filtre et on l’accepte. Parce que sans ombre pas de mise en lumière je vous rappelle. C’est ça que le Scorpion vient nous apprendre, il vient nous parler de RADICAL SELF LOVE. On ne fait pas le tri on s’aime dans son entièreté et s’il y a des parties de nous qu’on veut laisser mourir et voir renaître c’est le bon moment.

 

Dernier point : Quand on laisse mourir une partie de soi, on la transforme, on ne l’abandonne pas. Donc n’ayez pas peur de vous perdre, vous allez vous transformer. Et j’insiste sur le fait que ce n’est pas un processus toujours facile et rose, donc vous êtes au bon endroit dans cette communauté pour être soutenu, entouré et aimé.

 

Voilà vous êtes prêts à rejoindre le cercle des gens qui font des private jokes sur la saison du Scorpion et qui l’aime alors que tout le monde la redoute !

Welcome aboard !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tu seras peut être aussi intéressé.e par 

nos derniers articles

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.